HOME             BAMBINO     COPIEUSE     CRASH TEST    

vendredi 20 juin 2014

equilibrium



La mode est une science...waaah ça en jette non!!!?
"Science: ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits (tendances?), d'objets ( la sape, les accessoires) ou de phénomènes (de mode...) obéissant à des lois (ou à des influenceurs?) et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales" (la cabine d'essayage...)
On se retrouve souvent en mode expérimental lorsqu'il faut trouver "la" bonne pièce ( "la" petite robe noire, "le perfecto", "la" boots idéale, "la" marinière parfaite, "le" jean boyfriend, "le" bon imprimé, "la" bonne matière, "la" bonne coupe) et lorsqu'il faut associer l'ensemble.
On étudie, on dissèque.
On se transforme en chercheurs(-euses), on essai de faire coincider un style, une personnalité, une tendance des fois, selon des protocoles bien souvent, des méthodes, des techniques (ça marche aussi pour le make-up et la coiffure évidemment).
Putain les filles on est des scientifiques!!! (mon mec ne comprend pas quand je lui explique, bizarre...)
Et il y a aussi une partie créative, enfouie des fois, assumée d'autres fois, on cherche sûrement de temps en temps à assouvir même un côté créatif pas assez cultivé...
Putain les filles on est des artistes!!!
Allez stop la théorie foireuse de la copieuse...

Dans la vie de tous les jours, niveau look (mais pas que en fait) je cherche l'équilibre...
C'est difficile de trouver ce juste équilibre dans une tenue entre un style classique-mais-pas-trop et  "point trop n'en faut".
Celui qui affirme un style sans en avoir l'air...
Cette petite robe à fleurs et fines bretelles par exemple elle était parfaite sur le cintre mais enfilée aïe aïe aïe un peu "plan-plan je m'en vais vous compter fleurettes..." heureusement associée à une manchette c'est un peu plus rock'n roll et elle est sauvée! (l'éternel perfecto et combo petite robe imprimée/cuir marche aussi, mais sans la manchette alors!)
En fait je répète la même formule inlassablement (la mode est mathématique!) , association de basiques et un accessoire (bijou, veste ou chaussures) qui tranche un peu, évidemment rien d' inventé ici mais c'est la seule chose qui marche sur moi pour ne pas trouver mes tenues trop fades... et pourtant la maîtrise d'une Sofia Coppola toute en sobriété, en féminité, son élégance discrète ( minimal chic on dit!?) me fait rêver.
Alors non, Sofia Coppola n'aurait sûrement pas opté pour la manchette...
Et je cherche encore les bonnes associations, un équilibre, mon équilibre.


8 commentaires:

  1. En tous cas ta photo, elle est sacrément équilibrée, j'aime tout...

    RépondreSupprimer
  2. benh je suis comme toi, j'essaie de trouver un équilibre toujours en mariant un basique avec quelque chose de plus original
    Donc j'aime avoir de bons basics, blazer, jean etc, que je marie avec des nouveautés, des nouvelles couleurs etc

    RépondreSupprimer
  3. Ben écoute, c'est la première fois qu'on me dit que j'ai l'âme d'une scientifique, mes profs n'y ont jamais cru ;)
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Tu vois tout peut arriver!!
      Bon j'ai bien dit que c'était une théorie foireuse hein... :)))

      Supprimer
  4. C'est toujours dur de trouver un équilibre mais ta tenue a le parfait équilibre.

    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Jolie tenue. En plus j'adore tes tatoos ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que mes parents ont toujours pensé que j'étais nulle en sciences !!! Pffff ;)
    Pour la théorie, je ne la trouve pas foireuse du tout ! (laisse-moi y croire encore un peu ^_^)

    RépondreSupprimer

Merci pour la petite bavouille baveuse!