L'autre soir, je racontais à ma fille, la magnifique histoire d'amour de Tristan et Iseult. Et je me demandais si cette Iseult à la chevelure d'or, fille du roi d'Irlande (excusez du peu) pensait, à l'époque, aux mêmes choses futiles que nous, genre "mais comment je vais m'habiller aujourd'hui ?!!!" ou "Haaaaaa, j'ai plus rien à me mettre !!!" et encore "Hannnnnnnnnn, mais elle a la même robe que moi, la copieuse..." Oui, je suis convaincue qu'à travers les siècles, les filles (toutes les filles) ont toujours eu un goût certain pour la mode et les potins, ça ne peut en être autrement (enfin ce n'est que mon avis).
Du coup, j'ai laissé un peu mon esprit tordu divaguer, fait un retour en arrière de plus de 1000 ans et je me suis amusée à imaginer ce qu'une Iseult, en mode modeuse, pouvait bien avoir dans son sac.
Alors bien sûr, à l'époque, pas de micro-sac à main ni de pochette minimaliste fashion... ben oui, pas de voitures, pas de trains et encore moins d'avions (quoique peut-être des taxis dragons... peuuuu peuuuu, je m'égare...) juste des chevaux, ou pire ses pieds pour marcher pendant des heures afin de rejoindre la bourgade suivante. C'est pour cela qu'Iseult devait avoir un vrai bon gros sac, genre le sac de voyage de Tristan. Ma main au feu que c'était en vogue les sacs masculins en lin et grosses boucles. La mode est un éternel recommencement, y'a pas à dire !!! Et puis, entre nous, il valait mieux avoir de la place pour tout mettre parce que remarcher des heures dans l'autre sens, genre t'as pas pris la bonne couleur de vernis.... bon, en même temps, j'sais pas si à l'époque, il y avait du vernis mais vous avez bien compris mon raisonnement. En plus, vu qu'il ne devait pas y avoir de déo non plus, valait mieux éviter les allers-retours fréquents. Enfin moi je dis ça, je dis rien !
Je disais donc un sac dans lequel Iseult n'hésitait pas à glisser son éternel "Heure bleue" et sa montre aussi parce que vous n'êtes pas sans savoir que notre Iseult, amoureuse éperdue, a quand même passé un peu son temps à attendre le beau Tristan et qu'au final, ils sont un peu morts tous les 2. Je vous passe les détails, on n'est pas là pour ça. Je vais plutôt m'intéresser au contenu de ce fichu sac (genre je fais durer exprès).
Iseult adorait les bagues donc. Elle en avait une collection, un peu comme moi, comme nous quoi (collection = 10aine, 20aine, 30aine ???)
Et comme elle kiffait trop la nature, son trip, c'était de dénicher des tas de colliers des créateurs de l'époque. Facile avec un père, roi d'Irlande, plein aux as ! C'est Pô juste !
Elle ne se séparait jamais de son bracelet dentelle offert par son père (toujours roi d'Irlande), genre 500 000 carats cette histoire (mais ça, c'est une autre histoire).
Enfin, bien planqués dans une poche secrète intérieure, la liste de ses envies et le fameux philtre d'amour qui permit aux 2 amants de tomber éperdument amoureux l'un de l'autre et sans qui il n'y aurait jamais eu ce post, c'est dire si ce dernier est important (sa liste, on s'en fout un peu à vrai dire).
Moralité : elle a quand même pas eu de bol notre Iseult et même si son sac est rempli de jolies choses, c'est pas si facile d'être une "fille de"... et ce, quelle que soit l'époque !!! Ouep, des fois, vaut mieux être une fille tout court !!!!
Tunique et étole H&m, parfum l'Heure Bleue de Guerlain, sac Asos, collier oiseaux créateur, collier feuilles H&M, bagues Pylone, Mango, H&M, headband Zara, bracelet dentelle Asos, pendentif montre ancienne Claire's, vernis Kiko.
Post et photos by Cé
Très jolie :)
RépondreSupprimerUn petit coup de coeur pour les bagues :)
Kiss
http://www.mademoisellemode.com/
Merci Mademoisellemode. Toujours beaucoup de plaisir de te lire. Bon dimanche Bizzzz
SupprimerSuper adorable ce post, c'est là qu'on remarque que l'inspiration se trouve de partout.
RépondreSupprimerUne maman avec de la créativité y a rien de mieux :)
xx,
Fragment de Vie
Merci beaucoup. Et je confirme, il faut beaucoup de créativité avec ma petite tribu débordante d'énergie !!!
SupprimerBeaucoup d'humour, de belles choses à voir et un post très agréable à lire :) Petit coup de coeur pour le filtre d'amour !
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. Ah l'amour... toujours l'amour !!!!
SupprimerCe post est super ! Et tu nous présente de si jolis bijoux qu'on ne peux qu'aimer ! ;)
RépondreSupprimerBisous, Candice de Toberomantic
Merci Candice. Ton commentaire me touche d'autant plus que j'ai beaucoup de plaisir à visiter ton blog. bisous
Supprimergros coup de coeur pour le bracelet !
RépondreSupprimerBisous
PS : un bracelet personnalisé à gagner sur mon blog si ça t'intéresse http://www.melolimparfaite.com/2013/10/potato-bag-style-concours-inside.html
Je file sur ton blog pour gagner ce bijou !!! Bisous
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCes bijoux sont trop jolis !!! =)
RépondreSupprimerMerci, jolie Pauline. ;)))
SupprimerJolis bijoux!
RépondreSupprimerMerci de nous rendre visite ;)))
Supprimermerci pour ton commentaire, ces bijoux sont vraiment jolis!
RépondreSupprimersi ça te dit on peut se suivre sur GFC et Facebook :)
Kisses
Hannah
Elegantesque Blog
Merci Hannah ! Avec plaisir. Bisous
SupprimerTrès joli post accompagné d'une belle histoire. M.
RépondreSupprimerMerci M. (mum) Bisoussssssss
Supprimertrès beaux tous ces bijoux
RépondreSupprimerMerci Mademoiselle Marie. Merci aussi pour tes belles photos. Bisous
Supprimerde biens jolies choses =)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ;))))
SupprimerTrop jolis ces bijoux!
RépondreSupprimerMerci Constance. Ravie que tu passes par ici. Bisous
SupprimerJolies bijoux!
RépondreSupprimerBisous
Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.fr
Merci Stéphanie. Pour info, je suis totalement fan de ton dernier manteau. Bisous
SupprimerJ'adore ton écriture!
RépondreSupprimerhttp://avoir30ansetalors.over-blog.com
Merci Lana, ton commentaire me touche énormément. ;)))
RépondreSupprimerOh j'adore cet article, tous ces accessoires sont magnifiques!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! ;)
SupprimerJolie histoire et photos. Je peux vous préparer un petit filtre d'amour...Qu'est ce qui ferait plaisir à Ouh la copieuse? :-)
RépondreSupprimerC'est une très bonne idée !!! En plus, Ouh la copieuse est très Gourmande !
SupprimerHann j'ai adoré cet article 'est super mignon !!
RépondreSupprimerEt les accessoires super bien choisis pour illustrer cette belle histoire en plus :)
Bises
Mélinda
Merci Mélinda ! Ravie que ça te plaise ;)))
SupprimerToujours une belle plume....et les photos dignes d'un photographe!!!!
RépondreSupprimerMerci Murielle ! Très contente de te retrouver ici. Plein de bisous...
Supprimerjolies photos avec un magnifique portrait d'une Iseult des temps modernes en conclusion, continue à faire de belles photos selon ton inspiration...et après tu me donneras des cours !!! bisous bisous
RépondreSupprimerla belle iloise
Merci la belle Iloise. Tes propos me vont droit au coeur ! J'espère que tu auras passé une belle soirée chez l'ami préféré de Ouh la copieuse, l'ami Félix !!! Bisous
SupprimerComme d'hab : superbe ! j'adore l'idée : association de la littérature et de la mode, après tout, les deux sont de l'art ! Top la tunique et le bracelet.
RépondreSupprimerBisous
Merci gentil(le) anonyme !!!
Supprimer